ARCA Librairie
Antoine de Lophem
B-1390 Grez-Doiceau Belgique
Tél. : 0032 (0)479 47 45 42
info@arca-librairie.com
www.arca-librairie.com

L’éventuelle organisation d'une société: Addenda

Plus d'informations
#127

Chers Chercheurs,

J’ai lu hier un extrait de la correspondance de Cattiaux qui semble bien compléter et éclairer le propos de mon précédent article, Le Message Retrouvé et l’éventuelle organisation d’une nouvelle société. Je me permets de vous en faire part.

Dans ses lettres à Emmanuel d’Hooghvorst, Louis Cattiaux explique le verset X, 34 du Message Retrouvé (« L’homme pur et parfait de recevra pas plus de neuf femmes nettes, et pas moins de trois »). Après en avoir donné un commentaire et évoqué la polygamie, il dit ceci :

« De toute façon, cela a peu d’importance pour approcher Dieu, pas plus, d’ailleurs, que le nombre des maisons, des enfants, des chaussures, que sais-je encore ?
Vous pensez bien que les détails des lois sociales dont les prophètes et les religions ont eu à s’occuper n’ont rien à voir avec la quête du parfait et la délivrance du péché de mort. Il fallait bien mettre un peu d’ordre dans le chaos humain à cause des forcenés aveugles et sourds qui veulent toujours tout violenter.
Ainsi, toutes les écritures révélées ont plusieurs sens afin d'être accessibles à tous. Il faut donc prier Dieu avec persévérance afin de pénétrer le sens ultime, le seul qui compte vraiment, les autres n'étant que des oripeaux destinés à rassurer les médiocres ou à consoler les faibles et les désespérés, ce qui n'est pas inutile non plus »

(Florilège épistolaire, 174, dans Croire l’incroyable, pp. 353-354)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thalie, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, Cybele Encemiroir, Yah El

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#145

Merci !

Ceci dit, pour "faire" un Talmud ou un Coran qui "colle" exo et ésotériquement : CHAPEAU !
(sans parler de la guématrie cerise sur le gâteau... enfin comme ils disent une erreur de 1 est acceptable - Arf - génial)

Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas inspiré !! Et comme le dit toujours mon vieux pote :

DIEU EST PEUT-ÊTRE VIEUX MAIS IL N'EST PAS GAGA

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thalie, almurida, Cybele Encemiroir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.278 secondes
Achat, Vente, Expertise de livres rares, anciens, épuisés, d'occasion et neufs spécialisés. La Librairie Arca s'inscrit dans la lignée des librairies traditionnelles.
Les visites à la librairie se font uniquement sur rendez-vous, qui seront pris de préférence par e-mail en utilisant ce formulaire ou par telephone au +32 (0)479474542
Nous cherchons en permanence pour achat des livres rares en lot ou à la pièce. N’hésitez pas à nous contacter pour une expertise gratuite.

Site Web Suivi par Le docteur web