ARCA Librairie
Antoine de Lophem
B-1390 Grez-Doiceau Belgique
Tél. : 0032 (0)479 47 45 42
info@arca-librairie.com
www.arca-librairie.com

Remerciements

Plus d'informations
#568

Très chers amis chercheurs, croyants, curieux,

Je profite de cet espace pour vous dire un petit mot à l'oreille...et vous remercier.

Ce monde est absurde.
Certains le savent déjà mais nous sommes contraints d'y prendre part. D'autres sentent une tension de plus en plus palpable et qui deviendra bientôt trop forte. Ils finiront pas détourner le regard, de gré ou de force, du moins nous l'espérons et mieux vaut avant que pendant ou après...

On nous ment, on nous abrutit, on nivelle par le bas, plus d'éducation, on pille, on tue, guerres, la pornographie est partout, profits meurtriers, génocides de masse, pollution, extinctions...et j'en passe - jusqu'à quand ?

Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi, ce monde et l'homme qui l'habitent sont de cette nature. Mais aujourd'hui, serons-nous assez stupides pour dépasser le point de non retour ? Certains cependant, rares, mais de qualité, comprennent qu'il ne faut pas croire en ce monde (anagramme de démon par ailleurs) et cherchent la (discrète) porte de sortie.

Cette porte n'est pas pour tous... mais nous voyons que certains cherchent à tâtons, et sont candidats ! D'autres viendront, lorsque ce à quoi ils croient encore volera en éclat ! Puissions-nous attirer ceux-là vers la Tradition. Puissions-nous être de ceux qui seront sauvés !

Il faut croire l'incroyable au moins, ou bien chercher, 5 heures par jour nous enseigne Cagliostro ! Mais qui le peut encore ? Qui n'est pas vampirisé au point de n'avoir plus la force que de regarder la téléréalité de débiles mentaux avant de boire les infos comme du petit lait en mangeant de la m*** en boite ? Avons-nous encore assez de forces, de foi, pour choisir notre maître ? Le monde ou Dieu ? Et ne pas craindre les foudres du monde qui nous repoussera sans pitié ? Le démon a réussi à faire croire à tous qu'il n'existe pas !

C'est bien difficile certes... mais ce qui est sûr, c'est que s'il y a bien un RENOUVEAU HERMÉTIQUE en maturation, et que l'absurdité deviendra de plus en plus évidente... et oppressante, eh bien, j'ose espérer que ce site pourra aider... un peu...

Alors voilà, merci à vous tous qui donnez de votre temps, ici ou ailleurs, à vous qui participez, qui écrivez, cherchez. Merci à vous, lecteurs et lectrices, curieux et impatients de nouvelles réponses ou articles. Merci à tous ceux que nous ne connaissons pas mais dont le cœur a les mêmes aspirations, qu'ils soient au Tibet ou au Brésil. Mais qui n'ont peut-être pas la chance d'avoir accès aux bons auteurs, à des amis croyants ou chercheurs.

Je souhaite que nous ayons un sage pour nous éclairer, puissions-nous le reconnaître.
J'espère que le Seigneur nous protègera dans les moments troubles qui s'annoncent.
Que nous puissions vivre cette fin d'âge de fer sans trop de grincements de dents et avec un peu de chance, vivre la naissance de l'âge d'or.
J'espère que les croyants seront chaque jour plus nombreux, dégoûtés du monde.

Puissions-nous être bénis !

Votre humble serviteur,
Antoine
Librairie ARCA

Dernière édition: par arca.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thalie, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, Lucie Yolle, Cybele Encemiroir, Trémolo, JeannotLapin, Apolline, Pantout, Yah El, Benoît-Michel, Heunayro, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#570

Cher Arca,

C'est toi que nous remercions pour avoir organisé cet outil d'échange qui semble déjà bien fécond, malgré sa courte histoire.
Il y a de la révolte dans ton message, et ça me plaît beaucoup. Si le Seigneur t'oublie, nous oublie, et bien tant pis pour lui, pardonne ma petite pique impie ;-)
En attendant, continue cette activité toute noble de nous mettre les uns et les autres en contact dans ce monde bien obscur, si le Seigneur s'en fout, eh bien pas moi ;-)

Dernière édition: par JeannotLapin. Raison: Orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, Lucie Yolle, Cybele Encemiroir, Trémolo, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#633

Merci , cher Antoine pour cet émouvant et magnifique plaidoyer, qui d'un côté sonne le glas d'un monde qui meurt et de l'autre annonce l'âge d'or.
Tu as si BIEN exprimé ce que beaucoup d'entre nous ressentent devant cette dissolution générale , mais qui espèrent" follement l'Incroyable." Merci aussi pour ce site qui , grâce à toi, rassemble les croyants d'ici et d'ailleurs. Que le Seigneur te bénisse . Apolline

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, Cybele Encemiroir, JeannotLapin, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#656

Merci à toi Arca.

arca écrit: Avons-nous encore assez de forces, de foi, pour choisir notre maître ? Le monde ou Dieu ?


Evangile selon Saint Matthieu, VI, 24-34.

"Nul ne peut servir deux maîtres : car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ou boirez ; ni pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent rien dans des greniers et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, à force de soucis, pourrait ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? Et pourquoi vous inquiétez-vous pour le vêtement ? Considérez les lys des champs, comment ils croissent : ils ne travaillent ni ne filent. Et cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Que si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui est aujourd’hui et demain sera jetée au four, ne le fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi ? Ne vous mettez donc point en peine, disant : Que mangerons nous, ou que boirons-nous, ou de quoi nous vêtirons-nous ? Car ce sont les gentils qui cherchent toutes ces choses, et votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. N’ayez donc point de souci du lendemain ; le lendemain aura souci de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Le Fou du Roi, Lucie Yolle, Cybele Encemiroir, Trémolo, Apolline, Yah El, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#670

Bravo Arca - Antoine! C'est nous qui te remercions pour l’énergie, l'humour, les textes, le temps consacré sur ce forum si bien orienté; et aussi pour l'occasion donnée à ceux qui écrivent; surtout continue comme ça!
Que le Seigneur entende nos prières et qu'il les exauce si cela ne doit pas lui nuire ni à nous!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Cybele Encemiroir, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#672

Merci pour vos encouragements !

Alors, mettons les bouchées doubles !!!

Certaines belles surprises sont sur le point d'arriver - patience - Cela vaut la peine.

Bien à vous tous !
Antoine

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cybele Encemiroir, JeannotLapin, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#678

Un tout grand merci pour cet article magnifique et qui exprime si bien ce que beaucoup d'entre nous ressentent aujourd'hui. Le monde nous dévore si on le laisse prendre toute la place ou plus de place que nécessaire. Soyons comme le Petit Poucet dans la forêt obscure, soyons très éveillés et ne nous laissons pas dévorer par l'ogre.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#688

Magnifique, cher Arca! Merci de nous donner l'occasion de fraterniser réellement en nous exprimant sur ce site. Je suis sûr qu'il y a bien "quelqu'un" de divin ou de bien "pistonné" auprès de Dieu pour nous guider. Dieu, en bénissant, multiplie ce qui se trouve déjà là. Avec rien sur la table, il ne peut rien faire.
Or ici, il y a du pain sur la planche. On y ajoute deux poissons?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Athanase Lynxe, Albert, Cybele Encemiroir, Heunayro, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#702

Cher Arca,

Je viens de passer quelques heures à éplucher votre site et j'ai lu tout ce que vous y avez écrit. Votre pensée est claire et bien exprimée.... Vous dirigez ce site de main de maître (enfin, quand je dis maître.........).

Que le Seigneur augmente vos heures de loisir consacré à Dieu !

Pour confirmer que le Message Retrouvé est un livre magique, je tire à l'instant dans le désir que le site attire des croyants de tous horizons, ainsi qu'un guide pour tous nous guider à bon port :
XXVIII 30' :
"Quelle plus douce récompense dans ce monde que les remerciements affectueux de ceux que nous bénissons et que nous aidons à approcher la vérité du Dieu de vie ? Quelle plus belle moisson à offrir à l’unique moissonneur ?"
(Je vous JURE que je l'ai tiré, mais au 3e tirage... car les deux premiers versets étaient moins parlants : Arca, si c'est le Message même qui vous parle de remerciements, c'est bien parti !)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, Albert, Cybele Encemiroir, JeannotLapin, Yah El, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#865

Cher Antoine,

Merci pour ce message, qui nous harponne tous de façon salutaire! Une petite perle pour Arca, que je trouve dans le Traité d'histoire des religions d'Eliade:

"L'école mystique indienne Vaishnava appelle arcâ "hommage", tout objet matériel que le peuple vénère depuis des siècles (la plante tulasî, les pierres sâlagramâ ou les idoles de Vishnu) et les considère en conséquence comme des épiphanies du grand Dieu" (page 36-37)

Quelle chance que nous ayons Arca!

Bonne quête à tous!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, Cybele Encemiroir, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#866

Merci beaucoup Anna !
J'en profite pour "piquer" ce passage que je ne connaissais pas et qui ira très bien dans notre glossaire !
Bonnes lectures dans cette période de L'Éon !
N'oubliez pas d'accrocher vos boules bien pesantes au sapin et l'étoile tout en haut de la Kundalisapin -
Et après la dinde farcie - Hop - la tarte d'Emma !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cybele Encemiroir, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#2163

Merci à Arca et toute sa bande pour tant d'échanges fructueux entre chercheurs. Continuez ainsi jusqu'à l'arrivée d'Helie Artiste !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#2169

Cher Pantout
Je connais bien Elie L' Artiste !
Belle année prospére en études.....et peut étre finirez vous par découvrir
L' immortalité, avec la santé toutefois !
Bonne santé également.

Bien a vous.
Ines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#2170

Bonsoir Arca
Suis je que peu désirée, mais je me plait ici meme, comme vous tous !
Merci, grand merci a vous Arca.
Belle santé aussi.
Ines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#2172

Merci de vos vœux, chère Inès.

Au nom d'Arca, tous nos meilleurs souhaits pour l'An Neuf.

Oui, nous nous plaisons tous sur ce forum (sinon, nous n'y serions pas !), et nous sommes heureux de vous voir si fidèle parmi nous.

Dernière édition: par Athanase Lynxe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Achat, Vente, Expertise de livres rares, anciens, épuisés, d'occasion et neufs spécialisés. La Librairie Arca s'inscrit dans la lignée des librairies traditionnelles.
Les visites à la librairie se font uniquement sur rendez-vous, qui seront pris de préférence par e-mail en utilisant ce formulaire ou par telephone au +32 (0)479474542
Nous cherchons en permanence pour achat des livres rares en lot ou à la pièce. N’hésitez pas à nous contacter pour une expertise gratuite.

Site Web Suivi par Le docteur web