ARCA Librairie
Antoine de Lophem
B-1390 Grez-Doiceau Belgique
Tél. : 0032 (0)479 47 45 42
info@arca-librairie.com
www.arca-librairie.com

XXVI, 3 : Nous devons persévérer dans notre quête jusqu'à la fin avec confiance

Plus d'informations
#2115

Nous devons persévérer dans notre quête jusqu'à la fin avec confiance aveugle, car celui qui a parlé une fois au Seigneur dans son coeur, n'est plus jamais abandonné ni solitaire dans ce monde.

ET Livre 20, verset 70

Il faut être fou de Dieu pour croire au-delà des apparences sinistres qui nous aveuglent, qui nous écrasent et qui nous désespèrent ici-bas. Qu'il nous rende donc fous afin que nous devenions sages et que nous trouvions la lumière de vie qui ne manque jamais à ceux qui l'ont connue une fois!

Parallèle avec le Corpus Hermeticum :

Quand tu ne pourras plus rien en dire [du Bien, Dieu], c'est alors seulement que tu le verras.Car la connaissance qu'on en prend est divin silence, inhibition de tous nos sens. Et celui qui l'a une fois perçue ne peut plus percevoir rien d'autre, celui qui l'a une fois contemplée ne peut plus contempler rien d'autre et il ne peut plus entendre parler de rien d'autre et, pour tout dire, il ne peut plus même remuer le corps : car perdant la conscience de toute sensation, de tout mouvement corporels, il demeure en repos; et cette beauté ayant baigné de sa lumière tout l'intellect, c'est l'âme entière qu'elle illumine aussi et qu'elle attire à travers le corps, et ainsi elle transforme l'homme entier dans l'Essence. Car il est impossible, mon enfant, que l'âme qui a contemplé la beauté du Bien soit divinisée tant qu'elle demeure dans un corps d'homme.

Dernière édition: par arca.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.398 secondes
Achat, Vente, Expertise de livres rares, anciens, épuisés, d'occasion et neufs spécialisés. La Librairie Arca s'inscrit dans la lignée des librairies traditionnelles.
Les visites à la librairie se font uniquement sur rendez-vous, qui seront pris de préférence par e-mail en utilisant ce formulaire ou par telephone au +32 (0)479474542
Nous cherchons en permanence pour achat des livres rares en lot ou à la pièce. N’hésitez pas à nous contacter pour une expertise gratuite.

Site Web Suivi par Le docteur web