ARCA Librairie
Antoine de Lophem
B-1390 Grez-Doiceau Belgique
Tél. : 0032 (0)479 47 45 42
info@arca-librairie.com
www.arca-librairie.com

Grandes Stances à méditer

Plus d'informations
#408

Voici donc un passage que je voulais partager avec vous. C'est un peu long mais ça vaut vraiment la peine de "perdre" un peu de temps pour le lire.

L'extrait (en fait je réalise que j'ai repris presque tout l'article :ohmy: ) provient de l'excellente revue "Le Fil d'Ariane", le numéro 20 et qui présente "Les enseignements de Sylvain", traduits de l'anglais et présentés par Clément Rosereau. Ces Enseignements proviennent du 7e manuscrit de la Bibliothèque de Nag Hammadi" et offrent un rare exemple de sagesse chrétienne.

Ces "Enseignements de Sylvain" ont été rédigés à la fin du 2e ou au début du 3e siècle, probablement en Egypte, près d'Alexandrie. Ils sont attribués à un certain Sylvain qui serait soit le compagnon de l'Apôtre Paul, soit le secrétaire de l'Apôtre Pierre.

Extrait choisi : Mon fils, ne craint personne sinon Dieu seul, l'Exalté. Rejette la fourberie du démon. Que tes yeux acceptent la lumière et rejettent les ténèbres. Vis dans le Christ et tu acquerras un trésor dans les cieux.

Dorénavant, retourne donc, mon fils, à ta nature divine. Rejette ces mauvais amis qui te trompent. Accepte le Christ, cet ami vrai, comme un bon professeur. Rejette la mort qui t'est devenue un père. Car la mort n'existait pas et elle n'existera pas à la fin.

Mais puisque tu as rejeté Dieu, le saint Père, la vraie Vie, la Source de la Vie, tu as donc obtenu la mort comme père et acquis l'ignorance comme mère. Ils t'ont dépouillé de la connaissance vraie...

Mais avant tout autre chose, connais ta naissance. Connais-toi toi-même, c'est-à-dire connais de quelle substance, race ou espèce tu procèdes. Comprends donc que ta venue au monde procède de trois races : la terre, le formé et le créé. Le corps est venu au monde à partir de la terre, d'une substance terrestre; mais le formé, dans l'intérêt de ton âme, est venu au monde à partir de la pensée divine. Le créé, cependant, c'est l'esprit qui est venu au monde conformément à l'image de Dieu. L'esprit divin a la substance du divin, mais l'âme est ce que Dieu a formé pour leurs propres coeurs. Car je pense que l'âme existe en tant qu'épouse de ce qui est venu au monde conformément à l'image, mais la matière est la substance du corps qui est venu au monde à partir de la terre.

Si tu te mélanges, tu acquerras ces trois parties en tombant de la vertu dans l'infériorité. Vis selon l'esprit. Ne pense pas aux choses de la chair. Acquiers la force, car l'esprit est fort. Si tu tombes et perds l'esprit, tu deviendras mâle-femelle. Et si tu rejettes la substance de l'esprit, qui est la pensée, tu mutileras ta partie mâle et te tourneras vers ta seule partie femelle. Tu deviendras psychique, puisque tu recevras la substance du formé. Aussi, si tu rejettes la plus petite partie de l'esprit (de sorte que tu ne puisses retrouver ta partie humaine, mais que tu acceptes la pensée animale), tu deviendras charnel, ayant assumé la nature animale...

O âme, persistante, sois sobre et libère-toi de cette ivresse qui est l'oeuvre de l'ignorance... Mon fils, ne nage pas en n'importe quelle eau et ne te laisse pas souiller par d'étranges sortes de connaissances. Tu sais certainement que les machinations de l'Adversaire sont innombrables et que ses pièges sont variés... Accepte le Christ qui, lui, peut te libérer, car il est ton roi et ton père, il n'y a personne comme lui. Ce divin professeur est toujours avec toi. Il t'aide et te rencontre à cause du bien qui est en toi...

Mon fils, n'aie pas n'importe qui pour ami. Mais si tu en acquiers un, ne place pas ta foi en lui. Aie foi en Dieu seul, comme père et ami. Car tous procèdent de façon trompeuse, alors que la terre entière est pleine de souffrance et de douleur - cela sans aucun profit. Si tu désires vivre ta vie tranquillement, n'entretiens pas de compagnie avec qui que ce soit. Et si tu le fais, que ce soit comme si tu ne le faisais pas. Rends-toi agréable à Dieu et tu n'auras besoin de personne.

Vis avec le Christ, et il te sauvera. Car il est la vraie lumière et le soleil de la vie. Car de même que le soleil est manifeste et donne la lumière aux yeux de la chair, le Christ illumine chaque esprit et chaque coeur.

Mais qu'est-ce que connaître Dieu ? Dieu est tout ce qui est vérité. Mais il est aussi impossible de regarder le Christ que de regarder le soleil. Dieu voit tout le monde, mais personne ne le regarde. Mais le Christ sans être jaloux reçoit et donne la lumière sans être jaloux. De cette manière, il donne la lumière en tout lieu...

Mon fils, n'ose dire à personne une parole au sujet de cet Un et ne confine pas le Dieu de Tout à des images mentales. En vérité il est bon de demander et de connaître qui est Dieu. La raison et l'esprit sont des noms mâles. En vérité, que celui qui souhaite connaître cet Un le demande en silence et avec révérence. Car il y a un grand danger à parler de ces choses, sachant que tu seras jugé sur la base de ce que tu diras.

Et par ceci entends que quiconque se trouve dans les ténèbres ne verra rien à moins de recevoir le moyen de la lumière. Examine-toi pour voir si tu as réellement la lumière, de sorte que si tu t'enquiers de ces choses, tu puisses comprendre comment te sauver. Car nombreux sont ceux qui cherchent dans les ténèbres et tâtonnent, désireux de comprendre, n'ayant pas la lumière.

Mon fils, ne laisse pas ton esprit regarder en bas, mais fais-le plutôt regarder en haut au moyen de la lumière. Car la lumière viendra toujours d'en haut.

Ne te lasse pas de frapper à la porte de la raison et ne cesse de marcher dans la voie du Christ. Marche dans cette voie et tu trouveras le repos de tes travaux. Si tu marches dans l'autre voie, tu n'y trouveras aucun profit. Car ainsi ceux qui marchent dans la voie large chuteront et finiront dans la perdition de la boue. Car le Monde d'En-Bas est grand ouvert à l'âme et ce lieu de perdition est large. Accepte le Christ, la voie étroite. Car il est opprimé et supporte l'affliction de ton péché.

O mon fils, ôte le vieil habit de la fornication et revêts cet habit qui est propre et brillant dans lequel tu rayonneras de beauté... Tu étais un temple, mais tu t'es transformé en tombeau. Cesse d'être un tombeau et redeviens un temple pour que la droiture et la divinité puissent habiter en toi.

Allume la lumière qui est en toi. Ne l'éteins pas. Certes, personne n'allume de lampe pour des bêtes sauvages ou leurs petits. Relève tes morts, car ils ont vécu et sont morts pour toi. Donne-leur la vie, ils revivront.

Car l'Arbre de la Vie est le Christ. Il est la sagesse. Étant la sagesse, il est aussi le Verbe. il est la vie, la Puissance et la Porte. Il est la lumière, le Messager et le Bon Berger. Confie-toi en celui qui est devenu tout pour toi.

Frappe sur toi-même comme sur une porte, et marche sur toi-même comme sur une route droite. Car si tu marches sur cette route, il te sera impossible de t'égarer. Et si tu frappes sur la sagesse, tu frapperas sur des trésors cachés...

Trouve la joie dans le vrai vin du Christ. Assouvis-toi du vrai vin où il n'y a ni ivresse ni erreur. Car le vrai vin marque la fin de la soif, car il a le pouvoir d'apporter la joie à l'âme et à l'esprit grâce à l'Esprit de Dieu. Mais d'abord, nourris tes facultés raisonnantes avant de boire de ce vrai vin...

Ecoute mon fils, et que tes oreilles soient promptes. Relève-toi dès que tu auras laissé ton vieil homme derrière, tel un aigle. Crains Dieu en tous tes actes et glorifie-Le en oeuvrant bien. Tu sais que quiconque ne fait pas plaisir à Dieu est un fils de perdition. Celui-là tombera dans l'Abîme du Monde d'En-Bas.

O patience divine, qui supporte quiconque, qui désire que quiconque est assujetti au péché soit sauvé !

Ouvre-toi la porte de la connaissance. Frappe sur toi-même pour que le Verbe t'ouvre. Car il est le Prince de la Foi et l'Epée Tranchante, étant devenu tout pour chacun, désireux de prendre pitié de chacun.

Mon fils, prépare-toi à te soustraire aux princes mondains des ténèbres et à cet air rempli de puissances. Mais si tu as le Christ, tu conquerras le monde entier. Ce qui t'ouvrira à toi-même, tu l'ouvriras. Ce qui frappera sur toi, tu le frapperas, assurant ton profit.

Aide-toi, mon fils, en n'ayant pas de commerce avec ce qui ne te profite pas.

Mon fils, purifie d'abord ta vie extérieure, afin de purifier ta vie intérieure.

Et ne sois pas comme les marchands de la Parole de Dieu.

Mets d'abord toutes tes paroles à l'épreuve avant de les proférer.

Ne désire pas acquérir des honneurs incertains, ni la vantardise qui te mènera à ta perte.

Accepte la Sagesse du Christ qui est patient et doux, et observe-la, O mon fils, sachant que la voie de Dieu est toujours profitable.

Dernière édition: par Herr Tripa.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Herr Tripa, Albert, Lucie Yolle, Cybele Encemiroir, Yah El

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#442

Extrait du Fil d'Ariane 22, p. 49 et sv. par (C.R.) :
L'ÂME MAGIQUE CACHÉE de E. PHILALÈTHE (Alias Thomas Vaughan (1621-1665) ou encore Herr Trippa, nom utilisé pour défendre son maître AGRIPPA)

Mais peut-être s'interrogera-t-on sur la manière d'approcher le Seigneur, peut-être se demandera-t-on par quels moyens on peut le trouver. En vérité, non pas par des mots, mais par des oeuvres; non pas en étudiant des auteurs ignares et païens, mais en observant minutieusement et en éprouvant ses Créatures, car c'est en elles que réside sa voie secrète qui, bien qu'elle soit obstruée d'épines et de ronces, de corruptions mondaines extérieures, si nous prenions cependant la peine de déplacer cet obstacle, nus pourrions entrer dans le Paradis terrestre, dans cet "hortus conclusus" (jardin clos) de Salomon où Dieu descend se promener et boire à la fontaine scellée (...)

Je suis le défenseur d'une connaissance naturelle fondée, telle que l'est la Nature, sur Jésus-Christ qui est la fondation vraie de toutes choses visibles et invisibles [...].

Je vais maintenant parler d'une autre triplicité beaucoup plus obscure et mystique, sans laquelle vous ne pourrez jamais accéder à la précédente, car ces trois principes sont la clef de toute magie et si vous n'en avez pas la connaissance parfaite, vous ne pourrez jamais vraiment comprendre les moindres idiomes de la Nature. Le premier principe est Un en Un et Un (issu) d'Un. C'est une Vierge pure et blanche, proche de ce qui est très pur et simple. C'est la première unité créée. Par elle toutes choses furent faites non pas réellement mais médiatement, et sans elle, rien ne peut être fait qui soit ou Artificiel ou Naturel. C'est l'Epouse de Dieu et des Etoiles. Par la médiation de celle-ci, l'Un descend dans le Quatre et le Trois monte par le Quatre vers la Monade invisible et surnaturelle. Qui ignore cela ne pourra jamais accéder à l'Art, car il ne sait pas ce qu'il doit chercher.

Le second principe ne diffère pas du premier en substance et dignité, mais en tempérament et en ordre. Ce second était le premier et l'est toujours essentiellement, mais par adhésion à la matière, il a contracté une impureté et c'est ainsi qu'il chut de son unité première : c'est pourquoi les magiciens l'appellent "binaire". Séparez donc le centre par une ligne diamétrale et vous verrez apparaître le Ternaire des Philosophes, qui est le troisième principe.

Celui-ci n'est pas un principe à proprement parler, mais un produit de l'Art. C'est une nature variée, composée en un sens et décomposée en un autre sens, consistant en des puissances inférieures et supérieures. C'est le feu des magiciens, c'est le Mercure des Philosophes, c'est ce "célèbre microcosme" c'est Adam. C'est le labyrinthe et le Dédale de la magie où un monde d'étudiants se sont perdus. C'est une chose maniée de façon si obscure et confuse par ceux qui l'ont connue, qu'il est absolument impossible de la trouver en leurs écrits. [...].

Ce Ternaire, étant réduit par quaternaire, monte vers la Décade Magique qui est la Monade Unitissime qui peut tout ce qu'elle veut car elle est alors unie par aspect à l'unité première, éternelle et spirituelle. [...]

Dernière édition: par arca.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Herr Tripa, Yah El, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#458

Bonsoir Herr Tripa !

Je dois avouer ne pas comprendre grand chose à ces versets. Le fait d'imprimer BLANC sur NOIR est un mystère. J'ai cru comprendre effectivement que TOUS les versets du MR ont un sens alchimique, même ceux qui pourraient sembler anodins ou qui paraissent avoir une vocation sociale ou morale ! Je crois que c'est Hans van Kasteel qui fait cette remarque dans la vidéo de Baglis sur le Message Retrouvé.

Pour le noir, j'ajouterais une petit brin de piste moi aussi en espérant que cela puisse aider. Je trouve dans le glossaire :
[Mallinger J., Pythagore et les mystères, Planquart, 1974, p. 72]

2 – La peau d’un agneau noir […] symbolise la nature animale, les passions violentes, les appétits grossiers dont le sage doit se dépouiller, pour arriver à la lumière. La couleur noire de cette peau rituelle est le symbole de l’aveuglement profane, dont le myste doit parvenir à se libérer.

Je crois avoir entendu que le livre était aussi l'homme... Peut-être qu'il doit être imprimé blanc sur (après) noir ?
La question reste entière !

Dernière édition: par arca.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Herr Tripa, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, Cybele Encemiroir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#463

Je ne sais si c'est en rapport, mais tous les alchymistes ont toujours dit que le grand oeuvre commençait par la couleur noire (celle de Latone?) et qu'ensuite, venait la blanche, celle de Diane ou la Lune. Peut-être le sage se met-il à voir clair après des ténèbres. Mais il y a encore la jaune et la rouge ensuite...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Le Fou du Roi, Cybele Encemiroir, Yah El

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apolline
  • Portrait de Apolline
#478

Charles d'Hooghvorst , dans son article intitulé "La Voie du Livre" a commenté les versets 51 et 51' du livre 29 du Message Retrouvé de L. Cattiaux.

51 - "Dieu nous a donné le Livre de la nature, mais nous ne l'avons pas lu".
Nous l'avons reçu lors de notre incarnation en ce monde exilé, mais du fait de la chute originelle, nous ne savons plus le lire.

51' - "S'il nous imprime sa voie blanc sur noir, la remarquerons-nous,l'étudierons-nous et la suivrons-
nous?"
I.N.R.I., c'est un feu blanc sur un feu noir qui nous apprend à lire le livre de la Nature, en dégageant notre reine virginale.
Le feu est tout l'Art de quoi s'aide nature, disent les Philosophes.
"Que part cabale il nous appert l'Ecriture avoir été un feu obscur et calingineux sur le dos d'un feu blanc et resplendissant à merveille, c'est le Feu de l'Esprit Saint". (B. de Vigenère, Traité du Feu et du Sel, p. 84)
Ce feu noir qui consumait peu à peu l'homme déchu sera lavé et adouci par le feu blanc d'Isis
la céleste.
Ainsi l'homme réapprend à lire. C'est alors qu'apparaît, comme une aurore, la pureté de la Mère terrestre, la Nature régénérée.
"Qui se lit en son milieu, sut secret d'Ecriture." ( E. d'Hooghvorst. Aphorismes du Nouveau
Monde, 23).
Je conseille vivement à tous de lire ce magnifique article de Charles d'Hooghvorst qui éclaire notre lanterne sur ces mystérieux feux "noir et blanc"!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#479

Merci mille fois Apolline, c'est bien vu ! Savez-vous où on peut trouver cet article ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#504

Merci, cher Fou du Roi pour ce magnifique article que je prends seulement le temps de lire ! Je le recommande à tous ! Puissions-nous tous nous connaître et connaître Dieu !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cybele Encemiroir, Apolline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#951

Je trouve ce passage à propos de Protée et la genèse du monde selon les grecs tout simplement énorme ! A lire et relire !

RÉCIT DE MÉNÉLAS ; PROTÉE (ODYSSÉE, IV, 347 À 586)

[64] Le récit sur Protée, que Ménélas étend si amplement, manifeste aussitôt son aspect entièrement trompeur. Rien de plus fictif que ce malheureux habitant d’un îlot égyptien, qui se traîne pour donner sa pleine mesure à un supplice immortel : une vie partagée entre la terre ferme et la mer ; un gîte infortuné où il dort en compagnie de phoques, de sorte que même ses agréments constituent un châtiment ! Sa fille Idothée qui porte préjudice à son père en le trahissant, afin d’aider un étranger ! Ajoutez-y les chaînes dont on le lie, et l’embuscade de Ménélas ! Puis ces multiples métamorphoses qui font adopter à Protée toutes les apparences qu’il veut ! On dirait qu’il n’y a là rien que des fables poétiques et invraisemblables, à moins qu’un hiérophante ne se serve d’un esprit céleste pour expliquer les mystères olympiens d’Homère.

[65] En fait, le poète fait allusion à la genèse de l’univers, à l’aïeule d’où le tout prit racine pour en arriver à la condition que nous voyons à présent.
Il était une fois, en effet, des temps anciens où rien n’avait reçu l’empreinte d’une forme, et où tout était à l’état latent d’un limon. La genèse n’était donc pas encore arrivée, par des traits distincts, à la perfection de la forme. La terre, foyer de l’univers, n’avait pas de centre fixe et solide ; le ciel n’avait pas établi son mouvement cyclique éternel. Tout était solitude sans Soleil et sombre silence. Il n’y avait qu’une matière confuse, une inertie amorphe.

Ensuite, le principe créateur de toutes choses, qui enfante le monde, attira l’empreinte salutaire à la vie et donna au monde (kÒsmoj) son arrangement (kÒsmoj). Il disjoignit le ciel de la terre, sépara la terre ferme de la mer. Puis les quatre éléments, racine et origine de l’univers, reçurent dans l’ordre leur forme propre ; après quoi, selon sa préméditation, Dieu les mélangea [...], alors qu’il n’y avait eu aucune distinction dans la matière informe252. [66] Or la fille de Protée s’appelle Idothée (E„doqša) ; à juste titre, puisqu’elle représente la vision (qša) de chaque forme (edoj). C’est pourquoi Protée (PrwteÚj), bien qu’il soit primitivement (pr…n) une seule nature253, se divise en de nombreuses formes façonnées par la Providence :

Tout d’abord (prètista), il devient lion à noble crinière ; ensuite, dragon, panthère, grand porc ; il devient eau courante, puis arbre à haut feuillage.Le lion, animal igné, désigne l’éther. Le dragon représente la terre, interprétation due au seul fait que cet animal naît du sol ou de la terre même. L’arbre, dont tout croît et subit sans cesse une impulsion qui l’élève de la terre vers l’air, est un symbole de l’air. L’eau, enfin, est exprimée d’une manière plus manifeste, qui affermit le sens des allusions précédentes : Il devient eau courante. La matière informe porte donc bien son nom de Protée ; et la Providence qui façonne l’aspect de chaque chose, celui d’Idothée. Les deux font que tout se sépare distinctement pour devenir l’univers continu et ordonné. L’île où a lieu ce modelage porte le nom suggestif de Pharos (F£roj), le verbe fšrsai signifiant « engendrer ».

Dans les Questions homériques, Beya, 2012, pp. 157-158 : Héraclite

Dernière édition: par Le Fou du Roi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yah El

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#958

(...) Le lion, animal igné, désigne l’éther. Le dragon représente la terre, interprétation due au seul fait que cet animal naît du sol ou de la terre même. L’arbre, dont tout croît et subit sans cesse une impulsion qui l’élève de la terre vers l’air, est un symbole de l’air. L’eau, enfin, est exprimée d’une manière plus manifeste, qui affermit le sens des allusions précédentes : Il devient eau courante.


Merci Fou du Roi!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#966

Remarquables, ces interventions!
Les temps sont mûrs pour qu'on étudie à nouveau systématiquement les Anciens, non en compliquant la chose, mais en y recherchant l'essentiel.
La première chose à faire, c'est (outre, bien sûr, l'apprentissage sérieux des langues classiques) de laisser de côté tous les commentaires littéraires, qui sont intéressants de leur point de vue, mais totalement inutiles et dispersants pour ceux qui veulent trouver le salut, toujours possible dès ce monde. Telles doivent être les futures écoles de croyants, de ceux qui sauveront la civilisation subissant actuellement une animalisation électronique égalitariste mondiale.

Méditons donc sur cette phrase de l'Écriture:

À partir des Anciens, je deviendrai intelligent (psaume 119, 100) et n'écoutons pas ceux qui essaient de nous faire croire que personne n'a jamais rien su!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arca, Athanase Lynxe, Le Fou du Roi, Cybele Encemiroir, Yah El, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1773

Voici une longue lettre de Cattiaux sur le magnétisme (Croire l'incroyable, lettre 83)
83. LE MAGNÉTISME
Des savants pensent à présent (en croyant l’avoir découvert seuls bien entendu) que tout se repousse au lieu de s’attirer et que c’est grâce à cela que la création subsiste dans ses formes ; ils pensent aussi que la démagnétisation d’un être quelconque entraîne la mort immédiate et que poussée à un certain degré, elle engendre la dématérialisation pure et simple. C’est passionnant, comme vous le voyez, car par corollaire, une magnétisation intensive doit renforcer la vie dans ses formes et même provoquer l’apparition et le maintien de ces formes. Si on pense que tous les grands constructeurs ont eu le pouvoir de coaguler dans le monde, pour ainsi dire, leur imagination et leurs pensées, il faut penser qu’ils disposaient d’une surabondance de potentiel magnétique énorme et d’une vie surabondante par conséquent, contrairement aux médiocres qui n’ont que juste le nécessaire au maintien du corps physique, ou aux malades qui utilisent ce reste au maintien du corps spirituel.
C’est la justification des soins par le magnétisme, justification scientifique que les médecins seraient bien obligés d’accepter ainsi présentée et prouvée. Souvenez-vous de la façon dont les Égyptiens chargeaient magnétiquement leurs statues, leurs momies et leurs pharaons. Souvenez-vous de la deuxième mort dont il est parlé dans l’Évangile, qui est la dissolution du corps spirituel, après la dissolution du corps physique qui constitue la première mort. Les larves et les manifestations de l’astral sont dissoutes par les pointes de métal, elles sont attirées par le sang frais qui dégage une puissante émanation magnétique. La magnétisation
de la viande ou d’un poisson l’empêche de se corrompre en augmentant la cohésion magnétique qui crée la momification, les mouches le sentent au point de ne pas venir pondre sur cette viande ainsi traitée. La mort est donc une démagnétisation totale qui engendre la séparation des parties assemblées. L’énergie magnétique maintient donc la forme et elle constitue le noyau de la personnalité vivante de l’être, et elle est libérée et immédiatement
incorporée dans le spasme génital de l’amour physique, comme elle l’est dans le spasme de l’amour spirituel capable de créer dans l’invisible et quelquefois même dans le visible des images autonomes. Je vous donne tous les secrets de la science des images (la magie), la concentration magnétique s’opère dans l’obscurité ou à la lumière bleue comme tout ce qui germe. La faculté de divination n’est que la faculté pour l’esprit de se déplacer dans le réservoir magnétique universel ambiant où tout se trouve inscrit. J’oubliais de vous rappeler que l’eau magnétisée ne se corrompt pas et qu’elle acquiert des qualités vitales qui se transmettent aux animaux, aux plantes et aux minéraux par absorption ou contact. Le port des cheveux longs facilite l’emmagasinement de la force magnétique et le port de la moustache et de la barbe permet de la projeter au dehors dans le monde. La charge magnétique diminue le poids des corps, ainsi on dit communément, un poids mort pour exprimer la disparition de la vie. Vous avez ici une petite idée du phénomène de lévitation. Bref, il y a là un tas d’observations avec des applications pratiques qui feraient la joie d’un chercheur qui aurait un petit laboratoire expérimental (notamment sur les rayons lunaires et solaires). Je vous signale enfin la recharge naturelle et l’équilibre, par contact de la plante des pieds qui possède un grand pouvoir d’absorption sur la terre. Voici le principal du sujet.
La forme serait créée et maintenue en cohésion par une tension électromagnétique qui sculpte la substance pour ainsi dire selon le germe spirituel. Cette tension électromagnétique fait bouffer une chemise de laine chargée par frottement sur un vêtement de soie. À cent km ou plus de la terre doit se trouver une zone de tension électromagnétique considérable formant la peau invisible de la terre qui est un être vivant comme nous, peau qui contient sa vie mais qui laisse aussi la vie du ciel l’alimenter et pénétrer jusqu’au sol et à l’intérieur du sol. Cette peau faite de tension électromagnétique sépare les eaux supérieures des eaux inférieures comme ferait un ballon de verre entourant le globe de la terre. On peut alors se demander si les déluges ne seraient pas périodiquement provoqués par une brèche ouverte dans cette peau protectrice à l’aide de fusées envoyées par les hommes, chaque civilisation refaisant la même route et retombant ainsi dans le même chaos périodiquement, par l’effet du dépassement des limites imposées à l’homme exilé.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Fou du Roi, ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Achat, Vente, Expertise de livres rares, anciens, épuisés, d'occasion et neufs spécialisés. La Librairie Arca s'inscrit dans la lignée des librairies traditionnelles.
Les visites à la librairie se font uniquement sur rendez-vous, qui seront pris de préférence par e-mail en utilisant ce formulaire ou par telephone au +32 (0)479474542
Nous cherchons en permanence pour achat des livres rares en lot ou à la pièce. N’hésitez pas à nous contacter pour une expertise gratuite.

Site Web Suivi par Le docteur web