ARCA Librairie
Antoine de Lophem
B-1390 Grez-Doiceau Belgique
Tél. : 0032 (0)479 47 45 42
info@arca-librairie.com
www.arca-librairie.com

  • Accueil
  • Lu pour vous
  • Classiques
  • Apulée | Les Métamorphoses ou L’Âne d’or | Les Belles-Lettres, Paris, 1947
Écrit par : Euripide
Titre :  Fragments
Date de parution : 2002
Éditeur : Les Belles Lettres
 
 
 
 

Euripide, Fragments, Sthénébée-Chrysippos, Les Belles Lettres, Paris, 2002, 400 pp.

 
 
Voici des extraits tirés du troisième volume des Fragments du «très sage Euripide», ainsi que Jean Malalas  a appelé notre poète (p. 362) :

«Ah ! puissé-je ne jamais être autre chose qu’un ami des dieux, qui tout achèvent, même s’ils tardent et prennent leur temps.» (p. 307)

«Nous savons ce qu’est la vie, mais faute d’expérience de la mort, chacun redoute de quitter cette lumière du soleil.» (p. 335)

«Ô mortels égarements des hommes qui affirment que la Fortune [ou : le Hasard, ¹ tÚch] existe, mais non les dieux : mais vous n’en savez rien, même si vous vous croyez capables de dire votre mot. De fait, si la Fortune existe, nul besoin des dieux. Mais si les dieux sont puissants, la Fortune n’est rien.» (p. 363)

«Qui sait si ce qu’on appelle mourir, n’est pas vivre et mourir ce qu’on appelle vivre ?» (p. 369)

«Tout mortel qui pense que le mal qu’il accomplit jour après jour échappe aux dieux, nourrit une croyance perverse et est pris au fait de cette croyance dès que la Justice se trouve en avoir le loisir.» (p. 370)

Imprimer E-mail

Achat, Vente, Expertise de livres rares, anciens, épuisés, d'occasion et neufs spécialisés. La Librairie Arca s'inscrit dans la lignée des librairies traditionnelles.
Les visites à la librairie se font uniquement sur rendez-vous, qui seront pris de préférence par e-mail en utilisant ce formulaire ou par telephone au +32 (0)479474542
Nous cherchons en permanence pour achat des livres rares en lot ou à la pièce. N’hésitez pas à nous contacter pour une expertise gratuite.

Site Web Suivi par Le docteur web