ARCA Librairie
Antoine de Lophem
B-1390 Grez-Doiceau Belgique
Tél. : 0032 (0)479 47 45 42
info@arca-librairie.com
www.arca-librairie.com

La Lumiére Astrale.

Plus d'informations
#1737

Il y a eu confusion infinie dans les noms désignant une seule et meme chose.

Le chaos des anciens, le feu sacré de Zoroastre, l' Antusbyrum des Parsis, le feu d' Hermés, le feu de Saint - Elme des anciens Germains, l' éclair de Cybéle, la torche d' Apollon, la flamme sur l' autel de Pan, l' inextinguible feu du Temple de l' Acropole et celui de Vesta, la flamme du casque de Pluton, les étincelles brillantes de la coiffure des Dioscures, celles de la téte de Gorgone, le casque de Pallas et le caducée de Mercure, la Phta ou Ra égyptien, le Zeus Cataibatés ( celui qui descend ) des Grecs, les langues de feu de la Pentecote, le buisson ardent de Moise, les colonnes de feu de l' Exode, et la " Lampe allumée " d' Abraham, le feu éternel du " Puits sans fond ", les vapeurs de l' Oracle de Delphes, la lumiére sidérale des Rose - Croix, l' Akasa des adeptes hindous, la lumiére astrale d' éliphas Lévi, l' aura nerveuse et infinie dans les noms désignant le fluide des Magnétiseurs, l' Od de Reichenbach, le globe de feu ou chat météorique de Badinet, le psychode et la force Ecténique de Thury, la force psychique de Sergeant Cox et de Crookes, le Magnétisme atmosphérique de quelques naturalistes, le Galvanisme et enfin, l' électricité, sont, simplement, des noms divers s' appliquant a des manifestations différentes, ou effets de la meme cause mystérieuse qui pénétre tout, l' Archeus des Grecs.

Pausanias, Elioe, livre 1,14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1740

ines écrit: Pausanias, Elioe, livre 1, 14.

S'agit-il de l'antique Pausanias, auteur d'un livre intitulé Elide (au lieu de Elioe) ? Mais je ne vois pas ce Pausanias-là parler de Moïse, d'Abraham, des Rose+Croix, de Reichenbach, etc.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Fou du Roi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1741

Bonjour Athanase
Pausanias est cité car, dans le texte, il indique Zeus.
Sinon, c' est bien de cet Antique Pausanias dont il est question !
Cela vous a t il plu comme j' ai apprécié ce passage ?
A bientot cher Athanase.

Pourriez vous m' orientez et, ainsi, m' indiquer ou se trouve la section " Article " du forum Arca, s' il vous plait.? Merci a vous.
Ines.

Dernière édition: par ines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1743

ines écrit: Pourriez-vous m'orienter et, ainsi, m'indiquer où se trouve la section “Articles” du forum Arca, s'il vous plaît?

Si vous allez jusqu'en haut de cette page-ci (ou en haut de toute autre page), vous trouverez parmi les différentes options celle des “Articles” (en haut à gauche).

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1755

Bonsoir cher Athanase

Je vous remercie humblement pour le détail de cette information.
A présent je vous souhaite de passer un agréable weed end Athanase !
A trés bientot.
Ines.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Fou du Roi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1764

La table d' émeraude.

Ouvrez le livre de Thoth au huitiéme feuillet. Thémis qui, tronant entre deux colonnes, tient ferme en sa droite le glaive et les balances dans sa main gauche, vous révélera l' arcane de l' universel équilibre.


Les deux plateaux qui se font contrepoids symboliseront pour vous :

1) Dans le monde divin, les nuptiales harmonies de la Sagesse et de l' intelligence.

2) Dans le monde psychique, l' union salutaire et féconde de la miséricorde et de la justice.

3) Enfin, dans le monde hylique ou astral ( substratum du monde matériel ), ces deux plateaux seront pour vous l' embléme des deux puissances male et femelle génératrices du Cosmos, lui meme androgyne ; c' est a savoir d' Hereb et d' Ionah, principes des deux forces centripéte et centrifuge, qui se manifestent : la premiére par le temps, créateur et dévorateur des formes transitoires ; l' autre, par l' étendue éthérée. L' étendue est Rhéa ( épouse de cet implacable Kronos, dont le role est d' évertuer sans tréve la substance plastique qui est en elle, de l' élaborer et de la condenser en d' éphéméres modes de matiére diversement spécifiée, vivante et Protéenne a l' infini ).

Ce que de pareilles notions peuvent offrir d' étrange et d' énigmatique a l' esprit, sera tiré au clair par la suite.


Quant au glaive qui charge la main droite de Thémis, il symbolise la puissance et ses moyens d' action, a tous les degrés et dans tous les mondes. Pour nous en tenir au plan astral, qui nous occupe ici, ce glaive est celui du collectif Keroubim, image de l' éther instrumental et potentiel, qui détermine et maintient l' équilibre Cosmique.

G.S.

Dernière édition: par ines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1774

ines écrit: Je vous souhaite de passer un agréable weed end Athanase !

Heu !... je vais prendre cela au sens d'une fin de semaine très, disons, “décontractée”... :) Merci, Inès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1775

Ce mystérieux agent compte ses noms par centaines. C' est, au dire des Kabbalistes, le serpent fluidique d' Asiah. Les vieux Platoniciens y voyaient l' ame physique du monde, qui tient enclose la semence de tous les étres, et les Gnostiques Valentiniens le personnifiaient en Démiurge, " L' ouvrier inconscient des mondes d' en bas." Au gré des Hermétiques, c' est, suivant le point de vue, la Quintessence des éléments, l' Azoth des Sages, ou encore le feu secret, vivant et philosophal. C' est, pour les Magiciens, l' intermédiaire des deux natures ; c' est le médiateur convertible, indifférent au bien comme au mal, et qu' une volonté ferme peut plier a l' un comme a l' autre. C' est le Diable enfin, si l' on veut ; c' est a dire la force substantielle que les Sorciers mettent en oeuvres pour leurs maléfices.


Puissance inconsciente par elle meme, mais propre a réfléchir toutes les pensées ; puissance impersonnelle, mais susceptible de revétir toutes les personnalités ; puissance envahissante et dominatrice, que l' adepte peut néanmoins pénétrer, contraindre et subjuguer, et ce, dans une mesure plus stupéfiante encore que ne l' imaginait le populaire superstitieux au beau temps des Lancre et des Michaelis : c' est, en un mot, la Lumiére Astrale, ou Médiateur plastique universel.


G.S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1777

Bonsoir cher Athanase
Effectivement, vos journées doivent s' écouler dans ce qu' il y a de plus précieux, c' est a dire un temps relax et peut étre dilettante....
C' est bien évidemment une formule de politesse.
Mais je ne l' emploie jamais comme telle.

Toujours spontanément et dans la sincérité la plus totale !
Au plaisir d' échanger Athanase.
Ines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
#1795

Le Démon positif et formidable nous réclame, celui la qui sert d' enveloppe a Nahash et de substratum a la matiére ; l' universel Atlas qui soutient les mondes en équilibre ; le dispensateur de la vie et de la mort physiques ; le démiurge aux mille noms, dont quelques uns nous sont connus : c' est le feu Panthomorphe ; c' est l' ame plastique et imaginative du monde ; c' est le Dragon de l' Astral.


Le Dragon de l' Astral est le symbole absolu de la Lumiére du meme nom, envisagée dans son double mouvement cosmique et dans la synthése de ses opérations.


Or, si nous avons laissé pressentir jusqu' ici la nature et le role de ce grand agent, ce que nous en avons dit ne doit guére s' éclairer d' un jour précis et satisfaisant qu' en faveur des chercheurs déja sur la voie, ou des érudits en mysticisme.


Pour entrer au coeur du sujet, abordons d' emblée la Table d' émeraude, cette page révélatrice que le monde Antique nous a léguée. L' équilibre universel et son agent y sont magistralement décrits.


G.S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Achat, Vente, Expertise de livres rares, anciens, épuisés, d'occasion et neufs spécialisés. La Librairie Arca s'inscrit dans la lignée des librairies traditionnelles.
Les visites à la librairie se font uniquement sur rendez-vous, qui seront pris de préférence par e-mail en utilisant ce formulaire ou par telephone au +32 (0)479474542
Nous cherchons en permanence pour achat des livres rares en lot ou à la pièce. N’hésitez pas à nous contacter pour une expertise gratuite.

Site Web Suivi par Le docteur web